Type the keyword and hit enter

Close
Wishlist
0

Project Runway saison 15 : c’est parti

By : Jeanne 0 Comments

Ca-y-est, la première émission a été diffusée et j’ai pu me faire une petite idée des candidats. Vous voulez que je vous les présente ?

Depuis quelques saisons, l’origine des candidats reflète le succès international du show. Nous avons eu des stylistes fraîchement débarqués d’Inde, de Chine ou d’Australie, et même de la Terre Du Milieu. Ces gens ont traversé la moitié du globe pour participer à une émission de télévision parce que ce show avait joué un rôle déterminant dans la définition de leur trajectoire de créateurs (Ok, c’est aussi parce que ça amène une perspective nouvelle aux créations et que ça fait du bien à l’audience).

Côté français nous avons eu une candidate francophone de Haïti et David Giampiccolo. Comme son nom ne l’indique pas, David était Belge et vivait aux states. La Belgique n’est pas la France me direz-vous ? Ça l’est assez pour que mon cœur commence à battre pour ce candidat. En plus, son style urbain et asexué changeait agréablement de la robe cocktail-country-club que j’ai trop vue  Aaarrrgghhhh !!!!!

David, si seulement tu avais un peu travaillé ... un peu
David, si seulement tu avais un peu travaillé … un peu

Alors, quelle est la tendance du cru 2016 ? minimaliste japonais, baroque ibérique, avant-garde coréenne ou ….  cocktail-country-club américain ? Pour le savoir, let me introduce Ze Candidates. Il y en a 16 en tout. Commençons par:

les candidats de la Côte Ouest: Californie, macro-bio et bronzage éternel.

Laurence Basse (41 ans)

Laurence Basse est française et a fait une école de stylisme à Paris et vit à Los Angeles. Elle travaille beaucoup le cuir dans un style très « rock star », très cuir, très nu.

Découvrir son style

Son site

Rik Villa (31 ans)

Un créateur de Los Angeles qui semble particulièrement apprécier les matériaux non conventionnels.

Son site

Dexter Simmons (32 ans)

Un style exubérant qui explique que le créateur ait commencé par crée des vêtements pour des groupes de musique indiens.

Jenni Riccetti (22 ans)

Benjamine de la compétition, Jenni se présente comme une autodidacte, mais son site la présente comme diplômé du Fashion Institute of Design and Merchandising (FIDM) de San Francisco. Alors ….

Son style est street-chic pour les femmes et juste street pour les hommes. Très confortable.

Son site

Alex Snyder (30 ans)

Alex est professeur dans une école de stylisme. Par jeu, toute sa classe et lui-même avaient décidé d’auditionner à PR. Seul Alex a été retenu. Je préfère de beaucoup ses superpositions kazako-XVIIIème à sa lingerie en satin.

Sarah Donofrio (34 ans)

L’autre artiste de la saison qui aime travailler la couleur et les imprimés.

 

Voilà pour les candidats du soleil. Next Stop : pluie et grisaille avec les candidats de la Côte Est !

Categories: Actu

Laisser un commentaire

Close

Compare products

Show All
Product
Price
Add to cart
Description
Availability