Type the keyword and hit enter

Close
Wishlist
0

Project Runway Ep2 Récap : Fabuleuse tous les jours

By : Jeanne 0 Comments

Pas de pitié pour les créateurs de la saison 15 de Project Runway. Après avoir commencé par créer des robes à partir de ballons et d’assiettes en plastique (lien), les voilà confrontés dès le second épisode à un autre défi cultissimement difficile : faire une tenue pour tous les jours, pur des femmes de tous les jours.

ep_2_justfabulous
Tim Gunn devant le sujet du jour: des femmes en « vêtements de tous les jours »

Exit les jupes extra-minies, les robes trouées de partout, les pantalons serrés-serrés ; il faut faire une tenue portable, capable d’être portée dans la vie normale de tous les jours. D’ailleurs, la tenue gagnante sera fabriquée et vendue sur le site en ligne de JustFab. Pour des stylistes débutants, gagner ce genre d’épreuve de Project Runway est souvent leur première occasion de faire fabriquer leurs vêtements. La plupart des candidats de la saison 15 ont leur marque et vendent déjà mais ils n’atteignent sûrement pas une audience aussi grande que celle de JustFab. Personne ne boudera cette chance.

Reste à comprendre qui est la cliente de Justfab

JustFab, c’est ça :

ep_2_look_justfabUne normalité très perturbante pour nos chers créateurs. Ian Hargrove, spécialiste du vêtement « normal » éliminé la semaine dernière aurait adoré ce défi. Mais attention, Tim Gunn, mentor des candidats, a bien précisé que cette tenue « normale » devait quand même être digne d’un défilé…. Pris entre le marteau et l’enclume.

Voyons les résultats.

Gagnante de la semaine : Laurence Basse

C’est mon modèle préféré du jour. Les proportions de sa combinaison donnent une « coolitude » à cette tenue qui l’éloigne du look «Kim Kardashian fait ses courses ».

Comme promis, la combinaison est en vente sur JustFab.com Leur version est plus resserrée sur le corps et on frôle le Kardashianisme mais la coolitude est encore là.

ep_2_justfab

 

Eliminée cette semaine : Linda Marcus

Son style

Les juges ont hésité entre Linda et Brik ; j’aurais viré Brik : j’aime beaucoup ce que font ces deux là, dans des styles diamétralement opposés. Le choix est difficile mais Brik était déjà dans les 3 derniers la semaine dernière et a fait la tenue la plus ennuyeuse de toutes. Il a vraiment pris à la lettre le concept de « vêtement de tous les jours ».

Pour voir les modèles de tous les candidats, allez chercher l’Inspiration.

Categories: Actu

Laisser un commentaire

Close

Compare products

Show All
Product
Price
Add to cart
Description
Availability