Type the keyword and hit enter

Close
Wishlist
0

Project Runway Ep 5 : travail d’équipe

By : Jeanne 0 Comments

project-runway-ep-5-team-huggLes semaines passent et ne se ressemblent pas. Après le cauchemar des vêtements connectés et des maillots de bain, les candidats sont revenus en terrain connus … en apparence. En effet, ils devaient, pour le challenge de cette semaine, réaliser une mini collection …. En équipe …

Travail d’équipe

Et c’est là que les choses se gâtent. La mode est l’un des secteurs les plus collaboratif. Une collection de mode n’est pas le travail isolé d’un génie, comme on peut le penser mais le résultat de la coopération d’équipes entières, des stylistes aux modistes, en passant par les brodeuses et les commerciaux.

Mais voilà, nos chers candidats, têtes enflées et poches vides, ont souvent du mal à se défaire de l’idée romantique du créateur solitaire, griffonnant fébrilement des croquis de mode sans aucune contrainte. Le travail d’équipe n’est pas leur tasse de thé.

Et voilà que cet épisode me fait mentir: les choses se sont passées dans la dignité et le calme.

Les candidats ont été divisés en 2 équipes. Au lieu des tiraillements et coup bas habituels, nous avons pu assister à des discussions apaisées et constructives. Aucun des leaders n’a été défié par un outsider dépité. Personne n’a pleuré!

« Dites moi qui est votre cliente »

Les candidats ont peiné à positionner correctement leurs collections. Lors de la présentation, chaque équipe a déclaré vouloir faire une collection pour « une femme forte et sophistiquée qui travaille ». Du grand classique très vague qui ouvre la porte à tout et n’importe quoi. A partir de cette description fourre-tout, les stylistes ont dessinés des modèles très différents.

L’équipe House of Bouton a présenté une mini collection de 4 vêtements cohérents leur discours. Ce tailleur pantalon fait très « working girl » et même le perfecto et la jupe jaune peuvent s’imaginer dans un contexte professionnel. Seule fausse note : la robe en jersey ultra courte au col en moumoute.

L'équipe House of Boutons
L’équipe House of Boutons

project-runway-ep-5-vignette

project-runway-ep-5-house-of-bouton-team-4-looks
La mini collection de l’équipe House of Boutons

Par contre, on imagine mal la mini collection de la Team Unity dans un bureau. Les couleurs restent discrètes si l’on passe par-dessus le lamé argenté présent partout. Mais elles deviennent ternes à force d’être discrètes. Et les formes sont plus adaptées à une soirée disco qu’à une réunion à 14h.

La Team Unity
La Team Unity

project-runway-ep-5-house-of-bouton-sketchs

project-runway-ep-5-team-unity-4-looks
La mini collection de Team Unity

Vous devinez le résultat.

Selon la pénible règle des challenges en équipe, les perdants ont dû désigner qui, au sein de leur groupe, méritait de partir. L’ambiance apaisée et digne de ce challenge par équipe s’est maintenue même dans cette situation : tous se sont auto désignée. Les juges ont tranché : au revoir Alex.

candidat_pr_s15_alex_snyder

Categories: Actu

Laisser un commentaire

Close

Compare products

Show All
Product
Price
Add to cart
Description
Availability