Type the keyword and hit enter

Close
Wishlist
0

Project Runway Ep 3 & 4 : des habits de lumière

By : Jeanne 0 Comments

Les revues des épisodes 3 et 4 de Project Runway ont un peu tardées. Il est vrai que les épreuves de ces épisodes sont parmi les moins intéressantes (à mon humble avis) : le challenge Wearable Tech (Technologies Portables en français) et le challenge maillot de bain.

 

Les Technologies Portables

Le terme vous est peut-être inconnu mais vous connaissez déjà les Technologies Portables. Non ? Vous n’avez jamais vu une démonstration de lunettes Google ? Vous ne portez pas de montre connectée pour faire du sport ? Voilà, vous avez compris ce qu’est le Wearable Tech. Il s’agit de vêtements ou d’accessoires incorporant des éléments électroniques avancés. Ces éléments peuvent être incorporés dans leur fabrication ou dans leur utilisation. Les vêtements réalisés grâce à une imprimante 3D sont des Technologies Portables, tout comme les bracelets qui comptent vos pas et les t-shirts dont la couleur varie en fonction de l’humeur.

On parle beaucoup d’accessoires connectés mais Project Runway est un concours de couturier. On fait des vêtements connectés. Cette semaine, les candidats ont dû concevoir une tenue qui se transformait sous la lumière noire.

Erin: 4 épisodes et 3 victoires

Avec ses 3 victoires, Erin est officiellement la chouchou des juges et la styliste à abattre.

Kimber: sa création est restée dans le noir

Maillot de bains à hauts risques

Le challenge suivant portait sur les maillots de bain. Cet épisode qui est l’occasion de voir beaucoup de fesses et de seins, revient tous les ans, quelques fois, sous une version déguisée : la lingerie fine, les maillots pour surf, les costumes de strip-teaseuses … Il faut bien penser à toutes les audiences…

Pour compliquer les choses, les candidats devaient créer eux-mêmes le motif de leur tissu.

Le maillot est une technique particulière. Les candidats sont donc souvent écrasés par cette épreuve. Et les ennuis commencent dès le début, avec le patron du maillot de bain. Les problèmes continuent avec le choix du tissu (mention spéciale pour le bikini réalisé en jeans). Et l’essayage est toujours une catastrophe : rien n’est placé à l’endroit où cela devrait être placé. Ce qui est très fâcheux pour un maillot de bain. Au final, vous pouvez presque entendre les prières des mannequins pendant le défilé : « Seigneur, si ce bout de tissu ne tombe pas, je me remets à manger, promis ! »

Rick: des triangles gagnants

Sarah: un motif enfantin sur un bikini san intérêt

Vivement la semaine prochaine pour retrouver de vrais vêtements …

Categories: Actu

Laisser un commentaire

Close

Compare products

Show All
Product
Price
Add to cart
Description
Availability